Conférence Iris Gaudin / Ligue du LOL


Détails de l'événement


🗣   Conférence d’Iris Gaudin « La Ligue du LOL, révélateur du sexisme dans les médias » Animation de Marine Périn, porte-parole de Prenons la une.

👉 La Ligue du LOL n’est pas un micro-phénomène. Bien au contraire, c’est un cas extrême qui a prouvé le sexisme endémique dans le monde du journalisme. Aujourd’hui, les femmes prennent la parole, s’engagent et font porter leur voix, en particulier dans les médias. Cela peut paraître inconfortable dans une société où les moyens de communication ont toujours appartenu aux hommes… À tel point qu’il paraît naturel pour certains que seuls les hommes aient voix au chapitre. Il y a dix ans sur Twitter, toute femme qui ouvrait un peu trop la bouche était pressée par la Ligue du LOL de la refermer dans un réflexe patriarcal délirant. Jamais les loleurs ne se seraient dits sexistes, mais ils l’étaient de façon caricaturale. Dans le sillon de la Ligue du LOL, de nombreuses affaires de discrimination ou de harcèlement sexiste ont été mises au jour…

Début de la conférence : 19h00 Durée 45 minutes environ La rencontre sera suivie d’une signature et vente des livres

📘 Iris Gaudin, « Face à la Ligue du LOL. Harcèlement et sexisme dans les médias » – Massot éditions, 19,90 €. Gratuit et ouvert à tou.te.s dans la limite des places disponibles

▬▬▬▬▬▬ INFOS PRATIQUES Le Pavillon des Canaux 39 quai de la Loire 75019 Paris 5 : Laumière 7 : Crimée