Denis Robert, Larry et moi


Détails de l'événement

  • Date:

LIVE FACEBOOK en compagnie de Denis Robert à l’occasion de la sortie de son ouvrage « Larry et moi » (Massot éditions). La rencontre sera animée par le journaliste et auteur Antoine Peillon : https://www.facebook.com/100333098311247/posts/186109473066942/

Le livre : Larry et moi. Comment BlackRock nous aime, nous surveille et nous détruit est un « thriller financier ». Expliquer la finance est un exercice fastidieux qui demande d’abord de la comprendre. Denis Robert, par son approche très personnelle, en inventant un journalisme littéraire, nous permet d’appréhender la mécanique interne du monstre BlackRock en remontant à sa genèse et en brossant le portrait de son boss : le mystérieux et très puissant Larry Fink.

L’auteur : Écrivain, journaliste, plasticien, scénariste, Denis Robert est le journaliste qui a révélé l’affaire Clearstream au grand public. Il est l’auteur d’une vingtaine de livres, autant d’essais que de romans, et d’une vingtaine de documentaires.

L’animateur : Antoine Peillon est journaliste, grand reporter à La Croix, auteur, entre autres, de Ces 600 milliards qui manquent à la France (Seuil 2012), Corruption (Seuil, 2014), Résistance ! (Seuil, 2016), « Voter, c’est abdiquer ! » Refondons la démocratie (Don Quichotte, 2017) et de Cœur de boxeur. Le vrai combat de Christophe Dettinger (Les Liens qui Libèrent, 2019).

Les Mondes d’après et Editions Massot s’associent pour soutenir les librairies indépendantes. Pendant le live nous fournirons une liste de liens pour se procurer le livre. Ami.es libraires, pour participer à cette tournée virtuelle, écrivez-nous à l’adresse : contact@massot.com

Contact presse : Arnaud Labory // Agence La Bande // alabory@agencelabande.com