L’Apprentissage profond

Le premier livre au monde entièrement traduit par une intelligence artificielle !

Deep 1ère

Quantmetry et les Éditions Massot présentent la traduction du best-seller anglais « Deep Learning » de Ian Godfellow, Yoshua Bengio et Aaron Courville, ouvrage de référence incontournable, entièrement traduit par une IA.

Une première mondiale et une percée spectaculaire dans le domaine de l’intelligence artificielle.

Préface de Francis Bach, un des plus grands chercheurs actuels en IA: « Ce livre constitue une excellente introduction aux algorithmes et concepts les plus importants. Pour tout chercheur, ingénieur ou étudiant cherchant à comprendre ou utiliser les techniques d’apprentissage profond, ce livre est un pré requis indispensable».

Quantmetry, expert en IA, et DeepL, start-up allemande spécialisée dans la traduction automatisée basée sur le Deep Learning, ont entamé il y a quelques mois un défi technologique : celui de traduire intégralement un ouvrage scientifique de 800 pages avec une intelligence artificielle.

Cet ouvrage fondamental présente un large éventail de sujets d’apprentissage profond. Le texte offre un contexte mathématique et conceptuel, théorie des probabilités et théorie de l’information, calcul numérique et apprentissage automatique. Il examine des applications telles que le traitement du langage naturel, la reconnaissance vocale, la vision par ordinateur, les systèmes de recommandation en ligne, la bioinformatique et les jeux vidéo.

Il se révèle fondamental pour éclairer de nombreux lecteurs au paradigme informatique et mathématique de l’apprentissage profond qui constitue aujourd’hui l’une des composantes fondamentales des intelligences artificielles (IA) dites statistiques et néo-connexionnistes.

Son caractère pédagogique en fait un ouvrage de référence dans le monde.

http://www.apprentissageprofond.org

Relations presse Editions MASSOT : « C’est aujourd’hui demain », Sophie SEGAUD – sophiesegaud.rp@gmail.com