Nous demandons justice ! – avec Priscillia Ludosky & Marie Toussaint


Détails de l'événement


✊ 🌱 Après la série de webinaires sur Facebook pendant le confinement, l’occasion enfin de rencontre Priscillia Ludosky & Marie Toussaint en vrai autour de leur livre/ projet ENSEMBLE NOUS DEMANDONS JUSTICE !

Event ici

Pollutions, saccages, intoxications, défendons nos droits. Un livre pour combattre. Pour faire entendre les voix trop longtemps ignorées des victimes des violences environnementales. Celle des gens du voyage installés au pied de l’usine Lubrizol, des empoisonné-es du chlordécone, de ceux qui respirent des poussières d’amiante, ou des pêcheurs qui remontent dans leurs filets des poissons couverts de boues rouges. Venez rencontrer les autrices et les témoins le 22 septembre à partir de 19h00 à la REcyclerie !

—– En savoir plus sur l’ouvrage —–

📗 Priscillia Ludosky & Marie Toussaint, Ensemble nous demandons justice, Massot éditions, 28 mai 2020. Prix TTC : 15 €

👉 https://www.parislibrairies.fr/livre/9782380352481-ensemble-nous-demandons-justice-pour-en-finir-avec-les-violences-environnementales-marie-toussaint-priscillia-ludosky/ 👉 https://www.leslibraires.fr/livre/16828538-ensemble-nous-demandons-justice-pour-en-finir–ludosky-toussaint-massot-edition


La REcyclerie est un tiers lieu éco-responsable, ouvert depuis juin 2014. En poussant la porte de cette ancienne gare de la Petite Ceinture, on découvre un café-cantine mais aussi un atelier collaboratif et une ferme urbaine. La REcyclerie est un havre de verdure unique aux portes de Paris, à deux pas du métro Porte de Clignancourt.

Le lieu s’axe sur les nouvelles pratiques du quotidien, baigné dans un univers qui fait la part belle au low-tech, au tangible, au manuel, à la transmission et à la réappropriation des traditions utiles. La REcyclerie sensibilise et mobilise le grand public aux alternatives de manière ludique et non culpabilisante.

Programmation : contact@lesfillessurlepont.com