La Guerre de la terre et des hommes

Guerre 1ère

Un livre-monstre, un monde qui s’invente, épique comme du Tolkien, corrosif comme du Houellebecq, vertigineux comme une page de Talmud… et lyrique comme du Victor Hugo!

S’il n’y avait pas eu « l’objet de plus », tout aurait été plus simple : il ne se serait jamais rien passé. Mais depuis qu’il est apparu, les hommes n’ont pas eu de repos.

Churchill, Mai 1945. Son dîner avec Tolkien et Lord Bute, le grand compositeur. Le monde est au bord d’une nouvelle mue. Comme toujours, c’est dans la tourbe que les hommes sont redéfinis. Cette tourbe, c’est eux.

Décembre 999 : l’Empereur Otton et le pape Sylvestre rendent visite à Harr, père d’Elias et d’Hermann. Pourquoi cette visite du pouvoir à l’Intelligence ? C’est un secret honteux. L’Histoire en procèdera.

Entre les deux récits parallèles, ce livre est notre saga épique. Celle de la quête, par Mulligan et Bute, par Churchill et Tolkien, du sens et du vivant menacé.

Un étrange et véridique bilan de notre monde occidental, au moment de sa suspension angoissée au dessus du néant : avant la peur de l’avenir, affronter celle du passé.

 

Le blog du livre : https://www.la-guerre-de-la-terre-et-des-hommes.com

Pascal Bacqué lit des extraits de son roman : https://www.youtube.com/channel/UCQ6NINx2EwLtcK-m0hgJUug

 

Pascal Bacque

Pascal Bacqué

 

08/02/2018
Prix de vente : 21,0 € 448 pages
édition papier EAN : 9791097160166
Format :   24 x 17cm